Accueil
Voeux 2017
Soutenir Juliette
Planning des manifs pour 2017
Découvrir l'histoire de Juliette
La rééducation suivie par Juliette
Découvrir le Biofeedback suivi par Juliette
Nous contacter
L'association
Découvrez les autres associations
Annexes
Les activités de 2016 à 2009 date de la création

3ème séjour de Juliette à Miami "
du 9 juillet au 29 juillet 2011"

Effectivement c'est le 3ème séjour de Juliette à Miami et voici quelques nouvelles après sa 1ère semaine de rééducation par le biofeedback.

 

Toute la famille dans le TGV pour Paris

 

Juliette est prête à affronter l'Amérique avec son nouveau fauteuil

 
Juliette fait ses exercices à l'hôtel à Paris

Avant les efforts, le réconfort au bord de la plage

 Le séjour débute par une évaluation avec Diana Diaz qui n'en revenait pas de voir Juliette se tenir aussi bien sur sa chaise à accoudoirs
(c'est un exercice qu'elle fait quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant) !!!

   
     Juliette, Diana et Pierre pendant l'évaluation

 

Non seulement Juliette se tient très bien, mais en plus, elle contrôle ses mouvements, a amélioré son équilibre et réussit à parler tout en maintenant
sa position, chose totalement impossible
il y a encore un an !

 Toujours avec le Sourire

   

Diana a répété environ une dizaine de fois "amazing", a adressé toutes ses "congratulations" (félicitations) à Juliette pour ses "improvements" (progrès) et lui a dit que de tous ses patients de la journée, Juliette était celle qui avait fait le plus de progrès !!!
Ses efforts portent ses fruits...

 
   

 Autant dire que la Miss était très fière et nous aussi ;-)))
(dixit Carine la maman de Juliette)

 

Elle nous a donné le programme que Juliette va suivre : musculation des quadriceps, travail de la partie basse du dos (pour améliorer encore sa tenue assise), hanches et flexion des hanches, bras, poignets et doigts. Juliette est parée et très impatiente !!!

 

 

1ère semaine exceptionnelle pour Juliette !

Lors des trois premières séances de biofeedback, Juliette a travaillé pendant 1/2 heure la partie inférieure de son dos.

 

Vous pouvez le constater sur les photos, elle est assise et doit redresser son buste, le but étant non pas d'éprouver la force physique des muscles de son dos, mais d'avantage d'apprendre à Juliette à maintenir ses efforts, ceci dans le but d'améliorer la tenue de son dos et donc sa posture.

   
     

 

Et ça fonctionne ! Juliette peut désormais tenir quelques instants seule sur un banc, sans maintien, ni accoudoirs, ni personne pour la sécuriser ! C'était encore impensable il y a quelques mois...

 

   

Durant la deuxième partie de chaque séance, Juliette doit travailler en position debout afin d'améliorer l'extension de ses genoux (grâce à ses quadriceps). C'est un exercice vraiment très difficile pour Juliette que de tenir debout, et ce d'autant plus qu'une légère rétraction musculaire fait que ses ischios de la jambe gauche sont plus difficiles à tendre (c'est la raison pour laquelle le Dr Nazarov souhaite pratiquer au plus vite une nouvelle myoténofasciotomie sur Juliette).

 

   

     
 

Mais elle s'en sort comme une vraie CHAMPIONNE !!! Je ne sais pas si c'est l'évaluation de Diana le premier jour qui l'a "boostée" à ce point ou si elle a eu un déclic, mais elle se donne vraiment à fond à chaque séance et épate même l'équipe du biofeedback !!!

Aujourd'hui, Maria (qui ne l'avait pas vue depuis 1 an) lui a dit qu'elle était devenue une vraie "hardworker" (un vrai compliment aux Etats-Unis)...

     

 Le week-end : repos, exercices, natation et sans doute un peu de tourisme

aux alentours de Miami. Retour lundi au centre de biofeedback avec un moral d'acier, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! On attend la deuxième semaine avec impatience !!!

                        See you soon... (commentaires de la maman de Juliette)

 

Deuxième semaine...

 Juliette a terminé en beauté la semaine dernière, même si sa dernière séance a été plus difficile que les précédentes car elle a dû travailler toute la séance en position debout pour l'extension des genoux et l'extension des hanches... 

Reprise depuis 2 jours pour Juliette, toujours aussi motivée malgré la difficulté

Juliette travaille l'extension des hanches en position debout.

C'est très difficile pour elle de maintenir la position, tout en pensant à enfoncer ses talons dans le sol, à étirer ses genoux, à serrer ses fesses, à tenir ses épaules alignées avec ses pieds et à regarder son écran !!!.

Hé oui, on a besoin de faire tout ça quand on se tient debout : ça semble tellement facile quand on n'a pas de problème...

  

            

La deuxième partie de la séance est plus facile : Juliette travaille la flexion des hanches en position assise (elle doit monter alternativement la jambe droite, et la maintenir en l'air, puis faire pareil avec la gauche, prémisses de la marche). Elle se débrouille comme une championne !!!

Quelques étirements avant la prochaine séance.
Demain, on passe à la vitesse supérieure car Juliette devra travailler la flexion des hanches, mais en position debout cette fois-ci ! 

   

Allez Juliette, tiens bon,
t'es une battante, notre "irongirl" à nous !

 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

     

 

 

 

En effet, Juliette a dû, pendant la première demi-heure de chaque séance, faire le "flamingo",

 

c'est-à-dire le flamant rose
(et donc se tenir sur une jambe seulement)...

     

 Puis la deuxième moitié de la séance, elle a dû travailler la "balance" (l'équilibre) des hanches, et poser alternativement le poids de son corps à droite et à gauche.

Les thérapeutes ont vivement félicité Juliette pour sa pugnacité et son courage, car elle n'a pas lâché prise, alors que c'était vraiment ardu pour elle.

   
     
 

Les 3 dernières séances de la semaine ont été difficiles, car elles ont demandé beaucoup d'énergie, de force et de volonté à notre "irongirl" nationale

Heureusement il y a également la rééducation qui se déroule au salon "Ice Cream" !!!

   
     

Et voilà, Juliette a terminé la semaine 2 sur les chapeaux de roue !!!

Pour en savoir plus, suivre la rééducation au jour le jour
et encourager Juliette, vous pouvez aller faire un tour sur le blog
tenu par Carine la maman de Juliette en cliquant sur Juliette à Miami 

 

Ci dessous quelques commentaires du blog pour encourager Juliette

Bravo Juliette, j'attends tous les épisodes avec la même impatience! bizz Véro 15.07.2011

Mon crapaud, tu es une battante et ça je le savais déjà, mais que tu puisses être une "hardworker" ça c'est quelque chose. Profites bien de ton week end pour te reposer un peu et visiblement faire des petites visites sympas :).Je t'envoie plein de gros gros bisous d'encouragement pour la poursuite de ton séjour !!
Marie Aude 15.07.2011
Que dire de plus??? Tu es super et tu nous épates toujours autant!!! Quelle leçon de courage tu nous donnes! et je suis sûre que tu as épatée ton père pour ta dernière séance de la semaine.
Repose-toi bien cce weekend et à la semaine prochaine pour la suite de tes exploits!
Biz à toute la famille
Sandrine 15.07.2011
salut Juliette, j'ai rêvé de toi cette nuit et je te disais, en te voyant assise comme sur la photo : "bravo Juliette t'es une super championne, tu es une vraie fille parce que tu pourrais te contenter d'être jolie mais non, tu es en plus une vraie battante! " petite crise de féminisme! profites bien de ton week end et attention aux crocodiles. je t'embrasse! Clara 16.07.2011
Et bien la Championne, bravo... Je suis très heureux de savoir que tu avances dans tes exercices. Laure doit bien se tenir maintenant (notre nageuse) la concurrence sera difficile et rude avec ma Princesse.
Avec toi, avec vous...
Pleins de bisous doux et de l'énergie pour toi Princesse.
Petits bisous pour les parents et un 'Bisounours' pour le fréro.
A+ Patrick 17.07.2011
Hi girl! You're just wonderful!Keep going, keep hardworking!
kiss Michèle 18.07.2011
HERVé VéROLIN  à l'IRONMAN de ROTH ,JUJU de LAQUENEXY 'IRONGIRL de MIAMI ', , tu réussi un parcours difficile ,tu surmontes toutes les épreuves ,exigence persévérance , et toujours avec le sourire ,continue ainsi ;gros bisous à toi à LILIAN et à tes parents
A+ CLO 18.07.2011
Tu es quelqu’un de super petite Juliette, continues comme ça, tu es une battante et beaucoup peuvent être fiers de toi et toi la 1ere.
Gros bisous courage et à bientôt pour la marche
Nicole 18.07.2011
Bonjour à Juliette et à toute sa famille. Quelle leçon de courage nous donne Juliette. Si de son côté nous lui apportons quelque chose elle, aussi nous aide à vaincre les désagréments de la vie au quotidien. Nous espérons fortement à voir Juliette sur les champs Elysées et il y aura foule ce jour là, la Lorraine sera présente et ce sera mieux qu'un 14 juillet.
On t'embrasse Juju. Guy et Marie 19.07.2011
Juliette à Miami juillet 2011