Accueil
Voeux 2017
Soutenir Juliette
Planning des manifs pour 2017
Découvrir l'histoire de Juliette
La rééducation suivie par Juliette
Découvrir le Biofeedback suivi par Juliette
Nous contacter
L'association
Découvrez les autres associations
Annexes
Les activités de 2016 à 2009 date de la création

Tout savoir de Juliette et de sa famille pendant le 2ème séjour de biofeedback à Miami.

Cette page est surtout destinée à toutes les personnes qui viennent nous faire un petit coucou sur le site, de suivre ou de découvrir (en léger différé) les journées de Juliette pendant sa rééducation. Pour le direct il faudra aller sur le blog ici    

Le texte ci-dessous vous permettra de lire les écrits de Juliette et de ses parents et (en rouge) quelques commentaires de votre serviteur.

09.07.10 Jour du départ de Metz

Un petit coucou à tous avant l'arrivée du TGV  qui va nous emmener à Paris

 

Un vrai déménagement pour aller à Miami avec la famille.
Pas besoin de mots il suffit de regarder les photos

 

 

 

 

 

 

12.07.2010 (nouvelles sur le blog)

 

Bien arrivés à Miami !

 

Après un voyage très long (10 heures de vol sans compter les 3 heures d'enregistrement, le temps pour récupérer les bagages, etc...) et très fatigant, nous sommes bien arrivés sur le sol américain.
Il fait une chaleur torride (33 degrés au minimum et un taux d'humidité assez impressionnant) : Juliette et moi on adore ! Le décalage horaire (- 6 heures par rapport à la France) fait que nous nous couchons comme les poules et que nous nous levons tôt !
Juliette a sa première séance à 14 heures, elle est impatiente !
En attendant, elle profite de la piscine de l'hôpital !

 A très bientôt pour de nouvelles aventures...

 

14.07.2010 (nouvelles sur le blog)

 

Début de la rééducation

 

L'évaluation de Juliette s'est très bien passée : en effet, Diana (la clinical manager) a constaté que Juliette avait fait beaucoup de progrès en tenue du tronc (les kinés de Juliette en France avaient tous déjà fait ce même constat) et que ses quadriceps (muscles des cuisses) avaient également pris de la force (ce qui est très important pour la station debout). Elle est donc très contente des progrès faits par Juliette et elle lui a concocté un programme super pour 3 semaines, avec carrément des combinaisons pour travailler plusieurs muscles en même temps !!!

Juliette a eu sa première séance hier, qui s'est super bien passée : elle a commencé à travailler le dos et les quadriceps, et l'équipe a été surprise car elle a du remonter les niveaux prévus initialement... Juliette a déjà explosé les High scores ;-)))

 

Et voilà c'est parti pour 
15 séances
   de     rééducation

Pour répondre à quelques questions posées par nos fans, Juliette et Lilian (alias "HSC", 'He's So Cute" ou "Cutie" pour les intimes ;-))) adorent la piscine, et la Miss a bien ramené son cahier de vacances, qu'elle a déjà commencé dans l'avion ! Je laisse la parole à Juliette pour la suite.
Good bye, have a good Day...

 

 

Un petit mot de Juliette sur le blog

Salut les Français !

 Ma séance de biofeedback s'est très bien passée, pour une première, c'était très, très, très, très bien ! Je suis super motivée pour ma séance ce matin avec Nedgine, Pierre, Maria et Jenny. Je suis très impatiente de faire des combinaisons de muscles. L'équipe a été étonnée quand ils ont vu que j'avais monté tous les High scores, j'ai même eu un sticker car j'avais très bien travaillé ! J'ai eu un début de crampe, mais c'est passé avec un étirement.

 Je joue comme une petite folle dans la piscine. Mon père trouve qu'il fait une chaleur torride, mais avec Maman on aime bien (mon frère, ça a l'air d'aller). Good bye and see you soon !

 

 

16.07.2010 (nouvelles sur le blog)

 

YESSSSSSS she can !

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Hier, Juliette a fait une très bonne séance, elle a travaillé encore son dos et ses quadriceps, et elle a gagné un superbe sticker "Snow White" pour tous les efforts qu'elle a fournis !
Il faut dire qu'elle avait fait une nuit de plus de 13 heures... Prochaine séance dans une heure,  Juliette a une pêche d'enfer !



Hier, nous avons pu de nouveau profiter de la piscine car il a fait très beau et chaud l'après-midi.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Et surtout, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires car cela fait toujours très plaisir à Juliette ! Good bye.

A toutes les personnes qui lisent ce passage, SVP, prenez vous
2 mn pour mettre un message d'encouragement à Juliette sur son blog. Cela lui fera énormément plaisir et surtout la motivera encore plus pour réussir ses exercices.
Pendant ces 3 semaines Juliette suit un programme de rééducation qui lui demande beaucoup d'efforts, comme si vous, vous étiez en train de préparer un marathon, un semi marathon, un triathlon, enfin quelque chose de difficile pour vous
(par exemple suivre un régime avant l'été).
Je suis persuadé que si pendant cette phase d'entrainement des personnes vous encouragent, vous félicitent, ... et bien vous serez encore plus motivé pour atteindre votre objectif. 

C'est simple, pour mettre un commentaire sur le blog de Juliette vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Merci.

cliquez ici

 

 

18.07.2010 (nouvelles sur le blog)

 

 

Pour cette première semaine, l'équipe du biofeedback s'est essentiellement concentrée  sur le dos de Juliette, afin de renforcer le tonus musculaire du tronc, et les cuisses (préalable nécessaire pour la position debout).

Notre Juliette nationale, que dis-je, internationale, a travaillé comme une championne et a encore gagné des "trophées" (dixit), à savoir de nouveaux stickers de princesses !

BRAVO ma puce, continue ainsi, you're the BEST !!!
 
Après l'effort ... le réconfort !

 




Quelques photos  de détente (à la piscine de l'hôpital et en promenade)


 

               22.07.2010 (nouvelles sur le blog)

 

Des photos comme promis...

Merci, les z'ami(e)s (et aussi la famille bien sûr) pour vos commentaires qui font très plaisir à la Miss : cela lui fait du bien de se sentir soutenue et encouragée ! Elle se donne à fond et cela lui demande vraiment beaucoup d'efforts, comme vous pouvez le constater sur les photos ! Nous sommes très fiers d'elle...

Aujourd'hui, Juliette a travaillé les hanches et la flexion des hanches, en position assise et debout (c'est beaucoup plus difficile debout a-t-elle remarqué ;-).

       


Heureusement, quand nous sommes rentrés en fin d'après-midi, nous avons encore pu aller à la piscine : quel bonheur de pouvoir nager seule, mais aussi d'aller voir les copains et copines dans la piscine (il y a 8 autres enfants français suivis en biofeedback, avec leurs éventuels frères et sœurs : autant dire que le bassin est animé !). Have a good day ! Bye !

 

Cela fait deux après-midi que nous avons passés dans la voiture pour faire fabriquer, puis pour récupérer des semelles qui devraient lui permettre d'avoir un meilleur équilibre. Affaire à suivre !

Ah j'oubliais une photo de la collection de stickers de princesses de la Miss dont il était question dans ma note précédente...

 

23.07.2010 (nouvelles sur le blog)

Merci et ficelles de caleçon...

Ce matin, dernière séance de la deuxième semaine pour Juliette :

Au programme, flexion des hanches assise et debout. Impec du coté droit (même si c'est très difficile), et beaucoup d'efforts de la part de Juliette pour le coté gauche, encore plus difficile !

 Mais elle a remporté son sticker haut la main, une fois encore !!!
et toujours avec le Sourire.

                

Maintenant, c'est repos bien mérité pendant 2 jours. 

Un grand MERCI à vous tous et toutes pour vos gentils commentaires qui nous font beaucoup rire pour certains (genre ceux qu'on lit "ave l'assent"... platt ;-))) et qui nous touchent tous énormément ! 
Ca fait du bien à Juliette d'avoir des encouragements,
"parce qu'elle le vaut bien" (lol).

Et enfin des FELICITATIONS non seulement pour Juliette, notre "maillot jaune à pois", mais aussi à son grand-oncle "Roland" qui a écrit son premier commentaire sur un blog à "80 ans" et également à son PAPA qui est admissible au CID  (concours professionnel).

 

Et voilà déjà
2 semaines de passées toute
la famille va profiter du dernier week end Miamitien

 

 

Nous avons profité de notre temps libre pour visiter un peu (la maison Vizcaya, une immense demeure, construite au début du siècle par un féru d'art européen, qui a rapporté de ses voyages du mobilier et de très nombreuses oeuvres d'art du XVIème au XIXème siècle, et entourée de jardins extraordinaires : un morceau d'Europe au beau milieu des States (cf. photos) ;-), se reposer, aller à la piscine et à la mer...

26.07.2010 (nouvelles sur le blog)

En route pour la troisième et dernière semaine

Demain reprise des séances pour Juliette à 9h00 (elle aura RV chaque matin à 9h00 jusqu'à la fin de la semaine).

 Allez, bon courage ma puce, t'es une championne !

 

Juliette garde toujours son Sourire.

 

 

 

 

Une petite info : Juliette va terminer dans 2 jours son séjour à Miami. Eh oui ! 3 semaines passent très vite. Pour l'instant nous n'avons que des nouvelles positives pour Juliette et sa famille (l'adaptation la plus difficile peut être relève de l'alimentation Américaine !!!).
 
Vous pouvez encore pendant ces 2 jours faire des commentaires sur le blog tenu par les parents de Juliette pour féliciter notre championne, notre maillot jaune, ...
 
Pour y accéder cliquez ci dessus
 
Vous savez comme on félicite un sportif de haut niveau, car pour Juliette ces 3 semaines lui demande beaucoup d'efforts, de souffrances parfois et surtout une volonté de fer pour réaliser ces séances de rééducation.
 
Toute les personnes qui ont eu besoin de passer par un kiné pour récupérer toutes leurs capacités suite à une immobilisation (fracture, rhumatismes, ...) savent de quoi je parle.
Féliciter une personne  (un enfant, un adulte) c'est un remède merveilleux pour soulager toutes les souffrances et surtout cela lui permet de se surpasser.
 
Donc merci d'avance à tous ceux qui pendront 2 minutes de leur temps pour le donner à Juliette afin de la féliciter. Vous pouvez faire éclater les compteurs, on compte sur vous visiteurs de ce site.
 
 

29.07.2010 (dernières nouvelles sur le blog)

 

Avant-dernier jour à Miami


Depuis lundi, Juliette travaille des combinaisons de muscles au niveau des bras, ce qui lui est utile à l’heure actuelle dans la vie quotidienne (pour manger, se brosser les dents…), et lui servira également pour tenir des béquilles.

Juliette travaille assise, ce qui peut sembler plus facile mais ne l’est pas vraiment en réalité car elle doit utiliser plusieurs muscles en même temps (par exemple, lever le coude [pour cela, elle a l’exemple de son père ;-] et porter la main à sa bouche ou encore lever le bras [flexion de l’épaule] et le pousser vers l’extérieur [travail du triceps]).

 Ca y est, sa collection de princesses s’est tellement  agrandie qu’elle prend désormais ses deux accoudoirs !!!

 On continue cependant le travail debout avec des exercices qu’on fait dans l’appartement avec le déambulateur, et on lui fait également des étirements des bras et des jambes au minimum deux fois par jour : un vrai traitement de championne !!!

A cela s’ajoutent encore deux heures de piscine quotidienne : si on reste aux Etats-Unis, on ne l’appellera plus Juliette mais Schwarzie ;-))) (d’autant plus vrai avec ce qu’on mange et boit ici : hamburgers, frites, Coca, ce n’est pas exactement ce qu’on peut appeler un régime minceur !!!).

Vendredi aura lieu l’évaluation de la Miss au bout de ses 3 semaines de travail intensif : sûr qu'elle aura explosé les high scores !!! Je pense compléter le blog après notre retour en France (nous n’avons pas très envie de rentrer, sauf pour la nourriture ;-))). See you later ! Bye !

P. S. : merci encore pour vos chaleureux commentaires qui font toujours très plaisir à Juliette !

 
 
 

Attention c'est les derniers jours

où vous pourrez suivre les aventures

de Juliette et de sa famille
en direct de Miami
sur le blog tenu par les parents.

 

 

 

pour cela  cliquez ici

 

 

Brève du retour de Juliette de Miami

Pour la séquence émotion, les Miamitiens

 étaient attendus à la gare Lorraine TGV.

 

Les premiers mots prononcés par Juliette à son

 arrivée sur le quai

"j'ai bien progressé"

Que du bonheur pour tous !!!

 

 

 

 

Juliette à Miami juillet 2010