Accueil
Voeux 2017
Soutenir Juliette
Planning des manifs pour 2017
Découvrir l'histoire de Juliette
La rééducation suivie par Juliette
Découvrir le Biofeedback suivi par Juliette
Nous contacter
L'association
Découvrez les autres associations
Annexes
Les activités de 2016 à 2009 date de la création

L'assemblée Générale du 18 juin 2010 à Laquenexy

 

L’assemblée générale du Sourire de Juliette s’est déroulée le 18 juin 2010 à Laquenexy en présence de Mme Marie Jo Zimmerman (députée), M. C. Thomas (1er adjoint de Laquenexy) et de la petite Juliette (sans oublier son petit frère Lilian) dans une ambiance bon enfant.

M. P. Grivel (maire de Laquenexy) est venu nous faire un petit coucou,

De nombreux élus (du secteur de Laquenexy et du secteur du Bassin Houiller) se sont excusés de leur absence, mais nous ont fait savoir qu’ils étaient toujours à nos cotés pour aider Juliette. Merci à tous.

 

 

 

Après un petit rappel de l’historique de l’association créée en mars 2009,  un remerciement à tous les médias (presses et radios) qui nous soutiennent, à nos adhérents et sympathisants qui sont à nos côtés pour que Juliette gagne son combat « sortir de son fauteuil ».

 

Notre tésorière Viviane, a présenté le budget 2009, très bonne nouvelle, le résultat obtenu permet d’envisager environ 4 à 5  séjours de rééducation à Miami pour la petite Juliette ce qui nous permet d’être serein pour l’avenir ; cependant il faut garder à l’esprit que cette rééducation va perdurer sur 5 ans environ à raison de 2 voyages par an.

 

 

 

 

 

Ce résultat est le fruit d’une intense activité des membres de l’association qui se dépensent sans compter sur le secteur de Laquenexy (Orny, Jury, Pange, …) et sur le secteur du Charbon (Hargarten, Falck, Merten, …). Quelques chiffres : 55 journées sur 44 manifestations pour une période de 36 semaines calendaires, 561 adhérents, présence de l’association dans plus de 20 communes.

 

La séquence émotion est le témoignage de Juliette et de son papa sur le séjour que la famille a passé en février 2010 au centre de rééducation de Miami. Selon l’équipe médicale c’est très prometteur pour Juliette qui a confirmé que son rêve est de « marcher sur les champs Elysées » et pour le prochain séjour de juillet 2010 permettre à Juliette de se tenir debout. Ces mots de Juliette ont été applaudis par l’assemblée. Quel espoir également pour les parents.

 

 

 

Pour terminer l’ordre du jour, il a été procédé au renouvellement et élections des membres du bureau qui comprendra 13 membres (4 personnes pour le secteur de Laquenexy et 9 du secteur charbon). Merci à Marie France pour le travail qu’elle a effectué mais qui laisse sa place à Pascal au poste de Vice Président. 

 

 

 

Une réussite que cette 1ère année de fonctionnement grâce à toutes les personnes qui soutiennent Juliette dans son combat, donc un grand merci à tous. Nous pouvons lever un verre pour émettre le vœu que l’année 2010 soit aussi fructueuse pour l’association « Le Sourire de Juliette » et que le désir de Juliette se concrétise le plus rapidement possible.  

 

 

 

 

 

Voici la composition du nouveau bureau :

 

Président :                Jacky Matulik        

Vice président :         Pascal Nurenberg

Trésorière :              Viviane Kleinhentz      

Trésorière adj. :        Dorothée Tourcher

Secrétaire :              Martine Matulik    

Secrétaire adjointe : Corinne  Koenig

Assesseurs : Claudine Schmitt, Josiane Bour, Laure Castelli, Josiane Daub, Sylva Delesse, Carine Matulik/Kleinhentz, Marie Aude Volpini.

 

 

 


 

A. G. du 18 juin 2010 à Laquenexy